7 bonnes raisons de passer à un logiciel de gestion de production viti-vinicole
Alors que de plus en plus d'entreprises investissent dans des logiciels, nombreuses sont celles encore attachées à leurs cahiers de chai ou à leurs tableaux Excel.
Ces supports sont à proscrire, car ils comportent notamment des risques majeurs tant sur le plan réglementaire que pour les erreurs qu’ils contiennent. Si vous n’êtes toujours pas convaincu(e), voici 7 raisons pour adopter un logiciel et vous aider à mieux gérer votre propriété :
1. Profitez d'une traçabilité complète sur un logiciel évolutif
Process2Wine permet de sauvegarder toutes les étapes de vos productions sur un seul et même outil. Vous serez ainsi toujours prêts pour un audit inattendu ou un rappel de produits, ou pour faire l’inventaire de vos travaux sur une parcelle ou un produit au cours des années précédentes.
2. Optimisez votre performance
Process2Wine n’est pas seulement un outil de traçabilité, c’est aussi un outil de gestion. Il vous aidera à établir les bons itinéraires techniques au vignoble et au chai, en planifiant les travaux à réaliser comme peut le faire le module Exapta de Process2Wine pour les traitements phytosanitaires par exemple.
3. Contrôlez vos coûts de production
SI vous souhaitez améliorer vos marges, vous devez analyser vos coûts de production à chaque étape. Process2Wine est le seul logiciel à calculer vos coûts de production par hectare, kilo de raisin, hectolitre, ou par bouteille, en temps réel pour vous permettre d’identifier les gains de productivité.
4. Mettez en place une communication interne et efficace
5. Evitez les tâches chronophages
Process2Wine vous aide à gagner du temps grâce au suivi GPS intégré aux tracteurs. Les parcelles déjà traitées et les temps passés sont automatiquement mis à jour en temps réel. La mise à disposition des délais de ré entrée dans les parcelles se fait automatiquement pour assurer la sécurité des opérateurs; les riverains sont avertis par mail ou sms de vos travaux.
6. Resteztoujours connecté(e)
Lors de vos visites au vignoble, vous pouvez instantanément vérifier l’historique des travaux et envoyer une tâche à réaliser depuis votre smartphone. Une fois dans le chai, vous pouvez également consulter et modifier les opérations et ajouts en cours, contrôler leur avancement.
7. Sécurisez vos données
Un des principaux avantages d’une solution SaaS est d’accéder à vos données sauvegardées à tout moment d’un ordinateur connecté ou de votre téléphone, où que vous soyez. Process2Wine vous garantit l’intégrité et la confidentialité de vos données.
CONCLUSION
Adopter un logiciel est une décision qui changera vos habitudes de travail avec vos collaborateurs. Process2Wine deviendra rapidement leur meilleur allié. Quand vous choisirez votre solution logicielle, prenez en considération ces différents points : est-ce que cette solution fonctionne en mode cloud ? Existe-t-il une application mobile associée qui fonctionne réellement ? Offre-t-elle une traçabilité complète de la vigne à la bouteille ? Qui de l’équipe vous accompagnera ?
Process2Wine est utilisé en France et à l’étranger dans plus de 450 propriétés, faites comme eux : adoptez nos innovations !
Nos dernières actualités
L’équipe Process2Wine se rassemble pour son séminaire annuel
Le jeudi 27 et vendredi 28 juin, l’ensemble de nos collaborateurs français se sont réunis à Bordeaux afin de passer un moment convivial.
Process2Wine participe à la journée des CUMA
Retour sur notre présence à la journée des CUMA le jeudi 20 juin, au Lycée du Renaudin à Jonzac, organisée par le réseau des Fédérations de proximité des CUMA.
3 astuces pour optimiser vos vendanges
Le système interactif de cartographie et de reporting PROCESS2WINE® est facile d’utilisation et sous cette aisance se cache la puissance d’un système complet qui couvre chaque partie de l’activité d’un domaine viticole, de la gestion du vignoble à la production de vin. Ses applications web et mobiles sont intuitives, efficaces et elles vous permettent de suivre votre travail et d’accéder aux données techniques depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.